✨Bienvenue sur « Cardanscrap »!

à propos!

💓💓Je suis Lara j’ai 30 ans et je suis wedding planner depuis 5 ans. J’organise des mariages, je conseille et je fais surtout attention aux détails qui rendent le plus beau jour de votre vie juste sublime. Bienvenue sur votre blog d’inspiration qui raconte chaque seconde de plusieurs belles histoires d’amour ! 💓💓

Il n’est pas toujours obligatoire de célébrer son mariage à l’intérieur d’une salle. Certains choisissent de se marier en plein air. 

Choix de la place 

Dans le cas où les futurs mariés préfèrent partager leur joie en célébrant leur mariage à l’extérieur, le choix du lieu est important. Ils pourraient opter pour leurs propres jardins ou ceux d’autrui avec qui un accord serait effectué au préalable, la cour des parents, la bordure d’un lac, les bois tout d’abord, à conditions s’ils sont facilement accessibles par les convives et surtout par les prestataires de services. Il est aussi bien de se lancer pour un espace adapté au nombre d’invités. En effet, il faudrait éviter qu’ils se heurtent entre eux en se déplaçant ou au moment de danser. Le climat de la zone se doit également d’être connu en avance afin de ne pas avoir aux situations du genre : la pluie est survenue au bon milieu de la cérémonie, toutes les décorations sont détruites, les invités sont mouillés de la tête au pied. 

Les idées de décorations

Il y  a une grande différence entre organiser son mariage à l’intérieur et le faire en plein air, spécialement en matière de décoration. En premier lieu, il s’agit d’un endroit très exposé au vent, il est ainsi nécessaire de choisir des accessoires de décorations qui ne s’envolent pas facilement comme les serviettes de table en papier, les pétales de fleurs. L’utilisation des accessoires luminaires, tels que les guirlandes, les photophores correspondant bien évidemment au thème choisi, est une bonne manière d’égayer son mariage à l’extérieur. Il est également nécessaire de préparer des moyens de faire face au soleil. D’autant plus, un espace spécifique comme un coin pour shooting permet d’embellir le lieu. Il est aussi possible de décorer les éléments déjà existants tels que la fontaine, les balançoires et même les arbres. 

Ainsi, organiser son mariage en plein air est une idée originale qui demande des préparations spécifiques.