Le mariage est une union civile ou religieuse entre deux personnes. Pour que ce jour soit inoubliable pour chacun des partenaires, l’organisation doit être impeccable. Le mariage est un secteur très rentable qui présente de nombreuses opportunités de création d’emplois. Voici quelques idées de business en rapport avec le mariage.

Boutique de robe de mariage

La traditionnelle robe de mariée est très importante pour un mariage. Vous aurez du succès en ouvrant une boutique de vente de robe de mariage. Vous pouvez vous spécialiser dans les robes de mariées grandes tailles ou proposer des modèles et des couleurs variées. Vous pouvez aussi commercialiser des accessoires de mariages (boucles d’oreilles, colliers, diadèmes, chaussures, etc.). Cliquez pour trouver plus d’infos.

 

Wedding planner

C’est un business qui consiste à organiser toute la cérémonie de mariage. En tant que wedding planner, vous devez avoir de nombreuses compétences et disposer d’un carnet d’adresses très fourni.

Traiteur

Il s’occupe de la préparation des repas, des boissons et du dressage des tables. Grâce à ses employés (serveurs), les invités sont servis à table ou au buffet.

Fleuriste

Les fleurs apportent de la couleur à une cérémonie de mariage. Le fleuriste s’occupe du bouquet de la mariée, de la décoration fleurie du lieu de mariage et de réception. Il fait appel à sa créativité pour réaliser les compositions florales en fonction du thème de mariage.

Le tailleur ou le couturier

Il peut confectionner un costume sur mesure ou le réajuster pour le marié. Il peut également l’aider à choisir le type de costume, le modèle, la couleur et les différents accessoires qui vont avec.