Lors de son mariage, la mariée doit porter une robe de mariée. C’est la tenue traditionnelle. Elle est complétée par plusieurs accessoires comme le bouquet de fleur, le voile ou encore le chapeau. La robe de mariée est très importante car c’est ce qui permet à la mariée de se démarquer et de ne pas se ressembler aux invités. En général, elle est de couleur blanche et munie d’une longue traine.

Bien choisir la dentelle pour sa robe de mariée

Aujourd’hui, la dentelle est un élément important et très en vogue pour les robes de mariée. Choisir une dentelle pour robe de mariage n’est pas chose facile. En effet, il y a plusieurs modèles sur le marché, et il faut choisir sa dentelle en fonction de la coupe et du tissu de sa robe. En voici quelques exemples. La dentelle de calais est une dentelle assez fine mais de bonne qualité, elle permet de donner beaucoup d’élégance à la robe. La dentelle de chantilly, très jolie, elle est faite de broderie réalisée en fil de soie. La guipure, très élégante et originale car elle n’a pas de fond. Pour choisir sa dentelle, il faut demander conseils aux professionnels. Ils conseillent sur la dentelle parfaite pour telle ou telle robe. Ils peuvent également vous orienter vers les bons plans pour pouvoir acheter de la dentelle de qualité au meilleur prix.

Bien choisir sa robe de mariée et les accessoires qui vont avec

Lors de son mariage, il est important de se sentir belle. Il faut une belle harmonie entre la robe et les accessoires. La robe doit convenir à la morphologie de la mariée. Voici quelques exemples d’accessoires nécessaires. Le diadème, un bijou de tête qui peut être très classe. Les gants, qui peuvent être courts ou mi- longs, les gants peuvent apporter beaucoup d’élégance. La voile, qui apporte beaucoup de charme à la robe. Le bouquet de fleurs qui est indispensable lors du mariage. L’ensemble de ces accessoires avec la robe permet à la mariée d’être la plus belle. Il y a également la coiffure, le maquillage, les bijoux et les chaussures qui doivent être en accord avec ces derniers. La mariée peut choisir la simplicité ou un look un sophistiqué, ou bien mélanger les deux.

Différents styles de robe de mariée se présentent

Il existe plusieurs coupes de robe de mariée dont voici quelques-unes. Le plus courant est la robe de mariée style princesse. Elle est souvent très volumineuse au niveau de la jupe. La robe sirène est un modèle très moulant jusqu’aux genoux et devient ensuite plus évasé. Il y a la coupe droite, c’est l’une des robes de mariée la plus simple. La robe de mariée courte est comme son nom l’indique, la jupe est courte, elle s’arrête au-dessus du genou. Quelle que soit la robe choisie, vous pouvez l’agrémenter avec de la dentelle. Cette dernière est un détail qui apporte noblesse et délicatesse à la tenue. Nul besoin de couvrir la robe entière avec autant de dentelles, il est possible d’en ajouter juste sur le décolleté, sur le voile ou sur les manches. Un spécialiste de la confection de robes de mariées saura vous satisfaire en faisant de ce détail un atout pour votre robe.

Next Post

Mariage : de jolies coiffures pour les petites filles

ven Fév 25 , 2022
Vous y êtes, vous avez la tenue parfaite, la robe, le soulier et la coiffure pour votre grand jour. Maintenant, il est temps de s’intéresser […]