Vous y êtes, vous avez la tenue parfaite, la robe, le soulier et la coiffure pour votre grand jour. Maintenant, il est temps de s’intéresser à la tenue de votre fille d’honneur, votre nièce ou votre fille. Il faut bien choisir la coiffure de la petite fille pour qu’elle s’harmonise à merveille avec la tenue et le thème du mariage.

La coiffure au naturel 

Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que de rester au naturel. Elles sont toutes mignonnes, vous n’avez pas besoin de faire grand-chose. Pour une fille qui a les cheveux bouclés ou crépus, vous pouvez les laisser au naturel, pas besoin de les lisser. 

Privilégier un serre-tête plein d’accessoires pour mettre en valeur sa coiffure. Si vous optez pour la couronne de fleurs, privilégiez les fleurs naturelles pour offrir une touche d’originalité et d’une impression festive. 

Le chignon : la coiffure intemporelle

Pour les mariées, les demoiselles et les filles d’honneur, le chignon reste la coiffure par excellence. Si vous souhaitez faire du chignon pour votre petite fille, il faut un style plus simple, mais original. Le chignon haut est très simple à réaliser, c’est classique et élégant. 

Faites une queue de cheval, enroulez les cheveux autour d’un élastique, et le tour est joué. Utilisez un bun pour gagner plus de volume. Cette coiffure convient parfaitement avec les événements formels comme le mariage. Le chignon bas ou le chignon flou ira parfaitement pour un style romantique, laissent quelques mèches « sauvages » pour ajouter de la valeur.

Les belles tresses : la tendance du moment

Pour votre petite demoiselle, votre petite princesse, les tresses est une coiffure tendance qui va à merveille à tous les types de cheveux. Cette coiffure fait toujours sensation, vous pouvez choisir entre les tresses en épi de blé, les couronnes, le chignon tressé, les tresses en cascade et beaucoup d’autres. 

Évitez de mettre beaucoup d’accessoires, car cela peut alourdir la coiffure. Vous pouvez mettre une barrette pour le chignon tressé ou d’une épingle à chute sur le côté.

Les boucles avec de jolies fleurs 

Si votre princesse a la chance d’avoir les cheveux bouclés naturellement, il serait dommage de ne pas en profiter. Elle peut les porter librement ou bien vous pouvez les fixer à l’aide des épingles. 

Vous pouvez utiliser un fer à boucler si la petite a des cheveux plutôt lisses. Cette coiffure convient parfaitement aux cheveux longs et aux cheveux courts. Les fleurs et les couronnes restent dans le rituel des tenues de mariage

Les couronnes de fleurs possèdent de nombreux modèles et de couleurs, inspirez-vous des idées de coiffure sur Pinterest. Avant d’acheter les fleurs, prenez en considération le thème du mariage. Sinon, vous pouvez toujours choisir le blanc, c’est la couleur de base et convient à tous. 

Pour un mariage d’été, la coiffure fleurie est un bon choix, en plus de cela les enfants aiment les fleurs. Les enfants sont faciles à trouver une coiffure, il n’y a de quoi vous stresser. Ceci dit, utiliser des pincées assez résistant puisque les enfants sont très agités.

Next Post

S'habiller pour un mariage : les meilleurs conseils

ven Août 19 , 2022
Couleurs vives, imprimés floraux, manches spéciales et longueurs midi sont quelques-unes des tendances populaires parmi les invités les mieux habillés de 2021. Ces grandes tendances […]