Couleurs vives, imprimés floraux, manches spéciales et longueurs midi sont quelques-unes des tendances populaires parmi les invités les mieux habillés de 2021. Ces grandes tendances stylistiques se poursuivent cette année. Toutefois pour obtenir le bon look pour l’invité d’honneur, il faut aussi bien se connaître. Experts, stylistes et conseillers en image sont derrière ces robes qui ont eu le plus de succès ces derniers mois. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour s’habiller pour un mariage.

Le succès d’un look parfait

Si l’on se connaît et que l’on sait ce que l’on n’aime pas, si l’on choisit un vêtement, des chaussures, des bijoux comme les bracelets pour femme en or ou en argent et des accessoires de haute qualité, loin des détails inutiles, des paillettes stridentes et si l’on a regardé l’ensemble en se sentant belle et confiante : le succès est assuré.

Tout comme les mariées, les invités doivent être fidèles à eux-mêmes, sans avoir à suivre des tendances qui n’ont rien à voir avec leur style. Regardez calmement dans le miroir pour vous découvrir, pour savoir qui vous êtes et à quoi vous ressemblez. Et sur cette base, choisissez le look qui vous définit, qui vous représente, avec lequel vous vous sentez bien. Oubliez le « censé » et prenez toujours les choses en main.

Le pouvoir de la recherche

Tous les détails que l’invité peut avoir sur le mariage l’aideront à prendre une décision éclairée. Si vous n’êtes pas sûr du type de mariage que ce sera (l’horaire, s’il sera en plein air ou non, s’il y a un code vestimentaire particulier, le lieu…) demandez. Plus vous aurez d’informations sur l’événement en question, plus il vous sera facile de prendre des décisions sur ce que vous voulez porter.

Chaussures tendance

Tout look peut devenir une référence avec des chaussures originales. La tendance des années 80 des sandales dorées est une touche très sophistiquée. Ce qui rehausse un look et qui est très tendance pour 2022. Mais si vous en avez assez de porter des sandales, n’ayez pas peur du phénomène des bottes de cow-boy. Ces options seront très prisées par les mariées et les demoiselles d’honneur cette année.

Connaître le protocole

Le protocole traditionnel dit qu’il est déconseillé de porter du noir si vous êtes une invitée très directe (par exemple, sœur d’un des mariés), des robes longues ou des paillettes pour un mariage de jour, un chapeau ou une robe longue… Donc, si vous le savez, vous pouvez jouer avec. De cette façon, vous ne pourrez pas opter pour une robe longue, mais vous pourrez opter pour une longueur midi, par exemple. C’est beaucoup plus permissif et flatteur. Bien qu’il existe de moins en moins de règles pour bien s’habiller lors d’un mariage, ces conseils vous aideront à éviter les inattendues.

Mélanges de couleurs révolutionnaires

Pourquoi ne pas transformer une robe aux tons sourds à l’aide d’un accessoire de couleur acide ? C’est une option risquée, mais très flatteuse. Dans les années de crise, les couleurs des vêtements sont accentuées. C’est pourquoi l’une des tendances est la couleur. Essayez de mélanger certaines couleurs comme le rouge et le rose, le bleu et le vert, le violet et l’orange. Ce sont la combinaison vedette.

La simplicité à son meilleur

 » Moins c’est plus « , même si c’est une phrase que l’on utilise beaucoup, c’est toujours une bonne idée. Si on hésite à ajouter plus d’accessoires à un look, on y arrive toujours en ajoutant une touche avec un sac à main, des boucles d’oreilles. Moins est toujours beaucoup plus et l’attention peut être captée par de petits détails.

Dernier conseil

La clé pour s’habiller pour un mariage est de ne pas être trop confiante. Il est important de vérifier que le vêtement en question est en parfait état, qu’il correspond à votre taille, qu’il vous va bien. N’attendez pas la dernière minute. Le meilleur look est celui qui sort de nulle part. Vous le trouvez même quand vous vous y attendez le moins ou quand vous n’avez pas d’événement en vue. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de varier de taille, gardez toujours votre radar en marche pour actualiser votre garde-robe. Mais n’en faites pas trop : il ne s’agit pas d’acheter sans contrôle. Vous pouvez même essayer d’autres looks et choisir celui qui vous va le mieux.