L’élu de votre cœur a officialisé votre union par une belle demande en fiançailles, il ne vous reste qu’à trouver la robe pour vos noces. Le mariage c’est l’occasion unique dans une vie de pouvoir porter une robe digne volumineuse et d’oser toutes les folies. Il faut que celle-ci rayonne, car vous serez la star de la journée et les yeux seront rivés sur vous. Si certaines, restent dans leur rêve d’enfant avec une robe princesse, d’autres osent le côté glamour et sensuelle avec la forme, prés du corps de la sirène. Découvrez toutes les astuces et conseils pour trouver la robe idéale pour votre mariage.

Quels critères à prendre en compte dans le choix de votre robe de mariée ?

Une robe adaptée à votre morphologie

Les différentes robe de mariage existant sur le marché peuvent vous plonger dans la perplexité lors de votre choix. Parmi les critères principaux à prendre en compte lors de vos essayages, c’est avant tout votre morphologie. De nombreuses mariées partent avec une idée préconçue relevée dans un magazine de mode ou sur les réseaux sociaux. Ouvrez votre esprit, et laissez les professionnels du mariage vous guider dans votre choix. Les formes fourreau et sirènes sont plus adaptées à des morphologies fines ou avec une chute de cheval très développé. Les formes princesses,

Choisissez une robe adaptée à votre taille actuelle, bon nombre de mariées se projettent dans un régime drastique avant le jour J, grave erreur. Le stress peuvent venir contre carré tous vos plans, alors pas de stress, acceptez-vous comme vous êtes et il est toujours plus facile de rétrécir une robe que d’agrandir. De plus il est important que le modèle choisi soit confortable. Croyez-en l’expérience d’une mariée, cette robe elle vous séduit dans la boutique, mais à la fin de la journée, elle pèse sur vos épaules.

Choisissez le bon accompagnateur

Pour choisir la robe du plus beau jour de votre vie, soignez votre compagnie en ce jour. Il vous faudra être dans de bonnes conditions d’essayage avec une personne en qui vous avez confiance qui sera vous aidé dans ce choix drastique.

Prenez en compte votre lieu de réception

Prenez en compte, votre thème, mais aussi votre lieu de réception, notamment pour les traines volumineuses, veillez à avoir de la place pour vous mouvoir.

La saison et le climat, un critère à ne pas négliger

Le temps sur certaines régions peut être incertain, en fonction des moyennes de saison, opter pour des modèles de saison adaptés au jour de votre mariage.

Next Post

Ce qu’il faut savoir sur la création d’une boutique de décoration

mar Jan 5 , 2021
Vous avez une passion pour la décoration et vous souhaitez en faire un métier ? Nous vous proposons quelques conseils pour la mise en place d’une […]

Vous aimerez aussi